L'irréel (projet de café culturel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'irréel (projet de café culturel)

Les idées se rencontrent, les débats se forment.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Business Plan 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Will
Admin
Will


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2006

Business Plan 2 Empty
MessageSujet: Business Plan 2   Business Plan 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:38

Notez ici toutes vos remarques ou suggestions de changements sur le BP 2 avant de l'envoyer à Ae Ja.

Thks
Revenir en haut Aller en bas
Lojie
Admin
Lojie


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/11/2006

Business Plan 2 Empty
MessageSujet: Re: Business Plan 2   Business Plan 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:44

>Gérants et Associés
>> Présentation
Simple question de forme, nos noms en bleu ciel ça se voit pas très et en plus ça fait mal aux yeux, faut les plisser. Ca serait pitêtre mieux de les converser en noir gras tout simplement.

>Projet
>> Généralités : Il ne faut pas mettre Lotus mais Georgia Pacific SA.

> Nos Moyens de Production
>> Matériel d'Exploitation
Etant donné que les tirages sont mis à disposition, on peut retirer 5 000 € en ce qui concerne le matériel de café.

>> Les Fournisseurs
Rajouter Millet pour les alcools forts (même si c'est pas forcément lui qu'on va choisir).
Sinon je viens de revérifier parce que j'ai dit une connerie à Cédric, on met Distriboissons et pas Franceboissons.
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Will


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2006

Business Plan 2 Empty
MessageSujet: Re: Business Plan 2   Business Plan 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:51

Modifs faites. Pour les noms j'ai mis un bleu plus foncé plus lisible pour quand même les distinguer des infos en gras noir.
Revenir en haut Aller en bas
Christal
Admin
Christal


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/11/2006

Business Plan 2 Empty
MessageSujet: Re: Business Plan 2   Business Plan 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 18:09

Notre produit :

Préciser aussi la mise en place d'un "droit d'entrée" que pourront acquérir les entreprises intéressées cad une sorte d'abonnement mensuel qui les rendent prioritaires sur la location de la salle (avantage d'un nouveau revenu fixe)

Description :

Rue Quincampoix = rue animée... Si le banquier connait la rue, il va savoir qu'il n'y a pas forcément beaucoup de passage (comparée aux rues d'à côté) : à mon avis, rester plus vague et dire que le quartier est animé, qu'il y a du passage...


Politique de Com :

Pour les flyers, citer Beaubourg mais aussi d'autres lieux comme les facs, les grandes écoles, les sorties de théâtres... bref, tous lieux avec une clientèle potentielle et pas seulement à proximité

Pour la diffusion sur internet, Ae Ja nous a aussi parlé d'une mailing list qu'elle pourra (en partie en tt cas) ns refiler... mais il faut revoir ça en détail avec elle.

Moyens de production
Local :

Le local fait-il toujours bien 130m2 ?? ^^ On a plutôt compté 115m2 (je m'occupe de demander des précisions aux proprio pr ça, soit dit en passant...)

Moyens humains :

Supprimer la remarques sur les activités annexes que nous aurons... sur les conseils d'Ae Ja... faire plutôt valoir le fait qu'on a vu nos salaires juste par rapport aux besoins que l'on a...
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Will


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2006

Business Plan 2 Empty
MessageSujet: Re: Business Plan 2   Business Plan 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 18:58

Modiff apportées, BP envoyé Smile
Revenir en haut Aller en bas
littleghost

littleghost


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2007

Business Plan 2 Empty
MessageSujet: Re: Business Plan 2   Business Plan 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:45

Re-coucou les 4 fantastiques !

J'espère ne pas vous avoir trop cassé le moral.
Résumé de cet après-midi de travail dans la bonne humeur comme d'hab:

- Aca et moi, nous mettons en forme le BP, avec une version dynamique de tableaux croisés avec variables. Hé oui, le banquier pourra toujours jouer un peu.

- Récupéré le CV de: Aca (good), Lojie (à remanier), Will (à regarder de plus près), manque celui de Christal

- Will, merci de mettre au propre le projet de la carte avec les tarifs

- Lojie, besoin des prix d'achats de la matière première afin d'évaluer la Marge. De connaître également les modalités de financement de travaux par Tafanel...

- Christal, en fonction du diagnostic de M. Chapoutot, ancien pompier de Paris (notamment type et catégorie), nous pourrons déterminer les travaux incontournables!

Le bar doit encaisser dès son ouverture car avec les travaux, vous allez perdre 1 mois de loyer. Merci de commencer sérieusement l'approche commerciale à commencer par un mailing via vos réseaux, les entreprises pour la partie location...
Lojie, nous comptons sur tes décolletés et mini-jupes pour négocier.
Christal, la maîtrise d'oeuvre et d'ouvrage.
Aca à continuer à engranger un peu tant que tu es chez Philips, préparer ton chat à un déménagement ou à une transformation en barbecue
2 congés de bail à prévoir dont un sûr, celui de Aca.

Courage. Une année de sacrifices pour une vie meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
littleghost

littleghost


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2007

Business Plan 2 Empty
MessageSujet: En attente ...   Business Plan 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 10:32

Je parts demain et ne serai pas physiquement sur Paris jusqu'à dimanche mais joignable sur le portable ...

J'attends les tarifs de matières premières non négociés (normal !) pour avancer dans un BP le plus réaliste possible.

Minimisez les charges en terme de loyer et charges. Le grand espace pour plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Business Plan 2 Empty
MessageSujet: Re: Business Plan 2   Business Plan 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Business Plan 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'irréel (projet de café culturel) :: Partie publique :: Annonces, organisations et rencards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser